Si tu souhaites avoir un accouchement naturel alors rends toi dans un hôpital où ils ont l’habitude de les pratiquer.
Pour cela, tu peux demander s’ils possèdent une salle nature.
C’est une salle où la maman peut adopter de nombreuses positions, où l’intimité est respectée et où il y a moins d’interventions de l’équipe médicale.
Tu y trouveras des écharpes de suspensions, des ballons, une baignoire dans la majorité des cas, un grand lit…
Bref, c’est une salle qui ne ressemble pas aux salles tristes et stériles que l’on peut voir dans baby-boom.
Tu peux également te renseigner sur le taux de péridurales et d’épisiotomies qui se fait. Cela te donnera un indicateur en plus.
Voici un lien qui te permettra de tester la maternité près de chez-toi.
Si une maison de naissance se trouve à proximité de ton domicile, alors n’hésite pas à y aller.
Les maisons de naissance sont idéales pour avoir un accouchement naturel. Elles sont à la fois intimes ET sécuritaires.
Selon moi, l’idéal est de ne pas dépasser 40 minutes de trajet (bouchons compris). Mais certaines femmes n’hésitent pas à faire une heure de trajet pour se rendre en maison de naissance.
À toi de voir si la sage-femme accepte de te prendre en charge.
Malheureusement, la sectorisation des hôpitaux se fait de plus en plus. Tu n’auras sans doute pas le choix d’accoucher dans l’hôpital qui se trouve dans ton secteur.
Salam Aleycoum,
Barakallahoufik pour tes conseils, ton travail est génial, tes articles me confirment et m’encourage à aller jusqu’au bout de ma grossesse comme je le souhaite incha Allah.
Al hamdulilah j’ai 2 enfants donc deux accouchements très différents, la première je n’y était pas préparé car déclenchement mais je n’étais pas prête à gérer cette douleur qui m’était très inconnue (al hamdulilah je n’ai mm pas de règle douleureuse donc imaginez 🤣), du coup l’attente me semblait longue, le chiffre du col me mettait une pression j’ai craqué et pris la péridurale et juste après mais j’étais heureuse d’avoir mon bb. Je l’ai eu jeune donc j’étais avec maman pour m’assister mais elle était pas prête à me voir souffrir 🤣. Pour mon deuxieme c’est une grosse déception, pour loi je suis triste car j’étais prête et déterminée mais rien ne c’est passer comme je voulais ! Je n’étais pas totalement accompagné je gérée. Je ne souhaitais pas connaître le sexe mais la sf a faut une gaf a la t3, je ne voulais pas la péri mais il mon obliger sinon je ne pouvais pas vider ma vessie, j’ai craqué pck ma vessie me brûlait. Pour celui-ci je me renseigne de toute les possibilités d’accouchement, je cherche une maison de naissance mais dure à trouver… je suis inscrite à des cours et papa peut enfin venir et m’accompagner dans tout sa. J’ai connu la médecine prophétique et toutes ces nouvelles choses naturel qui nous aide à passer une bonne grossesse et un bon accouchement bi idni La.
Assalamalayki.
Qu’Allah t’accorde un bel accouchement. J’espère de tout coeur que tu pourras mener ton projet jusqu’au bout. Si tu as des questions n’hésita pas à me les poser, ça me fera plaisir d’y répondre
baaraka Allahu fiki pour cet article très intéressant et rassurant! même après 2 accouchements, je pense avoir encore beaucoup à apprendre pour un éventuel 3e in shaa Allah… merci pour tes conseils
ouafik barakAllah. C’est vraiment un plaisir d’écrire ces articles. Merci d’avoir pris le temps d’y répondre cela me touche beaucoup. Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse