Assalamalayki / Coucou coucou. J’espère que tu te portes bien biidhnillah. Aujourd’hui, j’aimerais te parler du rôle de l’accompagnant à la naissance.
Comme une évidence, c’est bien souvent le mari qui est choisi pour cette épreuve épique. Tu as peut-être, comme moi, cette scène mémorable en tête. La future maman lui écrase la main et les doigts sous l’effet de la douleur en lui hurlant “tu ne me toucheras plus jamais de ta vie !”
Mais son rôle ne se limite pas à se faire maltraiter (bravo messieurs pour votre courage), il est beaucoup plus important.
En revanche, ce n’est pas forcément le plus apte à le faire.
Tout d’abord, il faut que monsieur ait envie d’assister à l’accouchement. Il peut très bien ne pas se sentir à l’aise avec cette idée. Après tout, tu ne peux pas lui en vouloir non plus ; il a ses propres appréhensions et ne vit pas les choses comme nous.
Sache donc que d’autres personnes peuvent t’accompagner pour la naissance de ton bébé : ta maman, ta belle-mère, une copine, une doula, ou tout simplement tu peux très bien décider de rester seule.
Tu vois, il n’y a pas vraiment de règles en la matière. Le plus important, c’est que tu vives ce moment intense dans ta bulle, sans anxiété et en toute sérénité.
Et pour cela, je t’écris pour te donner les 8 qualités que ton accompagnant à la naissance doit avoir. Une piste pour t’aider à trouver LA bonne personne qui va te suivre dans cette grande aventure.