Voici ma réponse à la question : Quand circoncire mon fils?
Je n’ai pas de réponses à donner. La décision est à prendre en famille.
Les conseils que je donne sont les suivants:
Privilégie l’anesthésie générale pour une prise en charge optimale de la douleur.
Explique bien à ton enfant ce qui va se passer avec les mots justes. Attention de ne pas dire “on va te couper le zizi” mais plutôt “on va retirer le petit morceau de peau sur ton zizi”
Selon la compréhension de l’enfant lui décrire le déroulement des choses et le pourquoi.
Et bien évidemment écouter ce qu’il a à te dire, respecter les silences et li demander ce qu’il en pense.
Salem aleikoum, je trouve ton article très intéressant. Je suis également infirmière jai travaillé 2 mois avec différents chirurgiens qui pratiquaient des circoncisions sur des nouveau nées donc sans anesthésie générale. Si je peux donné mon avis personnel en fonction du médecin l’intervention ce passe plus au moins bien lorsque l’enfant a une anesthésie locale avec de la xylocaine il ne pleure pratiquement pas ça se passe vraiment très bien et c’est très rapide mais sans anesthésie locale c’est vraiment une torture même pour moi.
Maintenant je travaille en chirurgie ambulatoire donc je prend en charge des enfants avant et apres circoncision, je trouve que c’est long pour eux et après l’intervention il reste souvent longtemps car avec les produit anesthésiant ils mettent du temps à se rétablir il reste dans le chou longtemps et vomissent beaucoup pour certains. Je trouve donc que anesthésie générale est vraiment très contraignante et pour l’enfant et coûteuse pour les parents.
J’espère que mon commentaire pourra aidé certaines.
Merci!
Alaykisalam wa rahmatoullahi wa barahatouhou
BarakAllahoufiki oukhty pour ton retour d’expérience, je suis certaine que cela aidera celles qui te liront.
As Salam aleykom
Un argument pour le faire bébé, c’est qu’il cicatrise plus vite et qu’il y a moins de risques de complications (même s’il y a de toutes façons très peu de risques si c’est bien fait).
D’ailleurs, le pipi du bébé allaité participe à la cicatrisation ma sha Allah.
Par ailleurs, je ne conseillerais jamais l’anesthésie générale étant donné qu’il y a un risque de complication, et notamment de décès (certes faible, mais pourquoi risquer quand on peut s’en passer ?).
Alaykisalam wa rahmatoullahi wa barakatouhou
BarakAllaoufiki pour ton retour oukhty. Concernant le rôle cicatrisant de l’urine, je n’ai pas trouvé d’études sur le sujet.Si tu en as je serais ravie de les lire.